Arabesque

Prophète Al-Yâs`a (Elisée)alaihisalam

Arabesque

Éliséealaihisalam, en arabe Al-Yâs`a est un prophète d'Allah azawajalbcité deux fois dans le Coran. Bien que cité que par son nom, la Tradition (véhicule pour des juifs converti à l'islam) s’accorde à penser qu’il serait le cousin du Prophète Elie.

Allah azawajalb : "Elie était, certes, du nombre des Messagers. Quand il dit à son peuple : "Ne craignez-vous pas (Allah) ?" Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs, Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ? " Ils le traitèrent de menteur. Et bien, ils seront emmenés (au châtiment). Exception faite des serviteurs élus d'Allah. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Elie et ses adeptes". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants, car il était du nombre de Nos serviteurs croyants". (Coran  37/123-132)

Il fut envoyé aux habitants de Baalbek, au côté ouest de Damas. Il appela les gens au chemin d'Allahazawajalb, et leur défendit l'adoration de l'idole Baal. C'est pourquoi :

Allah azawajalb : "Quand il dit à son peuple : " Ne craignez-vous pas (Allah) ? " Invoquerez-vous Baal et délaisserez-vous Ie Meilleur des créateurs, Allah, votre Seigneur et Ie Seigneur de vos plus anciens ancêtres ? " (Coran 37/124-126).

Allah azawajalb l'a cité avec les autres ProphètesaleyhimSalam dans le Coran : " De même, Ismaël, Élisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux, Nous l'avons favorisé par-dessus Ie reste du monde " (Coran 6/86). Allah azawajalb dit aussi : "Et rappelle-toi Ismaël et Elisée, et Dal-Kifl, chacun d'eux parmi les meilleurs." (Coran 38/48)

 Sources : Les histoires des Prophètes par Ibn Kathir

band deco

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant
Qu'Allah nous éclaire

Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Tous les prophètes et messagers aleyhimSalam, ainsi que Ton serviteur et Messager, le Prophète Mohammed saws, qu’Allah azawajalb soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali radi allahu anhum et tous les autres compagnons radi allahu anhum et ceux qui les ont succédé et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

© Copyright 2022 - L'Islam.com - La religion Véridique
Louange à Allah pour nous avoir permis de créer ce site. Qu'Allah nous protège et tous ceux qui nous suivent