Arabesque

L'origine de la vie

Arabesque

Geological time spiralSource

On ne sait pas dire avec certitude quand la vie est apparue sur Terre, ni où et ni comment. Tous se résument à émettre des hypothèses que les scientifiques (évolutionnistes, microbiologistes, biochimistes, astrophysiciens, etc.) développent à fur et à mesure de leurs recherches et découvertes. La rivalité des scientifiques que se regroupent en créationnistes et évolutionnistes est telle que les créationnistes n'osent pas exprimer un grand nombre de leurs thèses scientifiques de peur de se retrouver victimes de "l'inquisition" matérialiste. C'est normal quand on voit ce qui est arrivé à beaucoup de chercheurs qui ont osé des déclarations qui heurtent la sensibilité et les convictions de ce puissant lobby évolutionniste.

Les préjugés idéologiques et philosophiques des scientifiques à la théorie de l'évolution influencent beaucoup les "scientifiques" en adhérant à cette théorie non pas parce qu'ils détiennent des preuves irréfutables de sa véracité, mais parce qu'elle justifie en quelque sorte la négation d'Allah azawajalb à laquelle ils adhèrent. L'inquisition des évolutionnistes est intransigeante envers toutes publications ou contradiction à leurs principes, en excluant et persécutant idéologiquement tout scientifique honnête envers lui-même et l'humanité. Puisque le débat relève d'enjeux politiques importants (ainsi qu'économiques), notamment en matière d'enseignement, de recherche scientifique, de liberté d'opinion et de croyances.

La vulgarisation scientifique, dont l'essor est croissant, occulte les nuances et les précautions nécessaires : dans son effort d'initiation et de diffusion de la culture générale scientifique, l'information scientifique distribuée traite comme des vérités incontestables. Il faut dire aussi que la science ne recherche aujourd’hui plus la vérité, mais uniquement des domaines d’applications pratiques au service de gros lobbys (industriels, militaires, etc) qui sont en lien très étroit avec le pouvoir.

Une preuve que les évolutionnistes pataugent dans leur supposition et hypothèse est : que dans un article intitulé "Depuis quand l'homme existe-t-il ?" publié sur le site du musée de l'Homme, je cite : "Le plus vieux fossile du genre Homo remonte 2,8 milliards d'années avec Homo habilis. Le premier Homo sapiens serait apparu il y a environ 200 000 ans. Mais l'histoire évolutive de l'homme est encore loin d'être établie". La revue sciences-Vie numéro 19 de 2016, dans un article, je cite "la séparation des lignées de l'homme et du chimpanzé, puisque le scénario désormais admis est que l'homme est aussi un grand singe : il puise son origine chez un ancêtre commun avec le chimpanzé. L'homme serait historiquement apparu à ce moment-là." Ce sont toujours des suppositions et hypothèses qui nous sont présentés comme des postulats et devinent très vite des conclusions, avec aucune preuve scientifique.

Sur le site www.agoravox.fr en lit ce qui suit : "Si d'un point de vue zoologique l'ordre des primates est homogène, il n'y a pas plus de différences biologiques entre l'homme et le chimpanzé ou le gorille, il n'existe à l'heure actuelle aucune explication satisfaisante de la ressemblance entre des mammifères aux fonctions si différenciées (anatomie comparée). Si le caryotype du chimpanzé se rapproche du caryotype humain, nous partageons 98 % de notre génome avec celui du chimpanzé, les 2 % restants font toute la différence. La colonne vertébrale de l'homme compte 32 articulations, celle des anthropoïdes entre 36 et 60, le squelette humain se distingue par la forme et la structure de la cage thoracique, la plupart des hommes sont droitiers, l'homme possède quatre groupes sanguins (A, B, O, AB), le chimpanzé deux (A et B), l'homme compte 46 chromosomes (qui comptent chacun plusieurs milliers de gènes), le chimpanzé 48, et la capacité cérébrale de l'homme est prédominante (Homo sapiens sapiens ou Néanthropien se caractérise par une capacité céphalique de 1400 cm3) et son système nerveux plus complexe."

Et encore : "Bien d'autres types d'hominidés ont existé avant Homo sapiens (Australopithèques, Homo habilis, Homo erectus, etc.) et l'apparition des premiers hommes restera pendant longtemps un des plus grands mystères. Le nombre de chaînons manquants représente une véritable gageure. Toutes les théories avancées ne sont que des présomptions et sujettes à des interprétations. Homo sapiens sera-t-il à son tour victime d'une profonde mutation ? À juste titre, l'Homme patauge dans les divergences de la science et la philosophie de l'existence.

Allah azawajalb dit : "Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré leurs cœurs de voiles qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens." (Coran 6 : 25)

La science moderne a elle-même prouvé la vérité de la création. Il est maintenant temps pour le monde scientifique de faire face à cette vérité et d'en tirer une leçon de l'échec à essayer de prouver le contraire de la VÉRITÉ POURTANT BIEN ÉVIDENTE. Ceux qui nient ou ignorent l'existence d'Allah azawajalb et c'est particulièrement vrai pour ceux qui prétendent le faire au nom de la science, devraient se rendre compte de leur erreur profonde et se détourner de cette voie.

Des grands noms de la recherche admettent qu'une puissance supérieure régit ce monde :

Albert Einstein qui disait : "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle".

Le bactériologiste Louis Pasteur affirme : "Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène."  et aussi "Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.

Ou encore, Ibn Sina connu sous le nom d'Avicenne, il fut à la fois philosophe, médecin, mathématicien et astronome ont été le manuel de référence des écoles européennes jusqu'au 17e siècle "Beni soit dieu le meilleur des créateurs, et louange à dieu seigneur de l'univers."

Johannes Kepler un des plus grands astronomes : "Que Dieu est grand ! Grande est sa puissance et sa sagesse est infinie ! Cieux, soleil, lune et étoiles, louez-le dans la langue qui vous est donnée. Mon Seigneur et mon Créateur ! La splendeur de tes œuvres, je voudrais l’annoncer aux hommes autant que mon esprit limité peut la comprendre."  

Thomas Edison, celui qui inventa l'ampoule électrique affirme : "J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu !". 

Copernic, fondateur de la mondovision moderne : "Qui, vivant en contact intime avec l’ordre le plus parfait et avec la sagesse divine, ne se sentirait pas pousser aux aspirations les plus sublimes ? Qui n’adorerait pas l’architecte de toutes choses ?"

William Thomson, mieux connu en tant que Lord Kelvin était le grand physicien, fondateur de la thermodynamique, il disait : "Ne soyez pas effrayé d'être des penseurs libres. Si vous pensez suffisamment fort, vous serez contraints par la science à croire en Dieu.

Ampère, inventeur des lois fondamentales des courants électriques : “Que Dieu est grand ! Que Dieu est grand et que notre savoir n’est rien ! "

Charle Darwin, théoricien de l’évolution : "Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu."

Isaac Newton, fondateur de la physique théorique classique : "Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est l’océan. L’incomparable disposition et harmonie de l’univers, tout cela n’a pu se faire que selon les plans d’un Etre éternel doué de sagesse et de puissance." ou encore : "Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce, malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Être éternel doué de sagesse et de volonté.

Ou encore ce témoignage édifiant de William Herschel, fondateur de l'astronomie stellaire, entre autres a dit : "Plus le domaine de la science s'étend, plus nombreux deviennent les arguments puissants et irréfutables prouvant l'existence d'un Créateur éternel à la puissance illimitée et infinie. Les géologues, les mathématiciens, les astronomes et les naturalistes ont tous collaboré à bâtir l'édifice de la science, qui est, en vérité, le socle de la Grandeur suprême de Dieu l'unique."

Allan Sandage, astronome professionnel, a calculé la vitesse d’expansion de l’univers ainsi que l’âge de l’univers par l’observation des étoiles lointaines : “Enfant, j’étais athée. C’est ma science qui m’a conduit à la conclusion que le monde est bien plus compliqué que ce qui peut être expliqué par la science. Ce n’est que par l’intermédiaire du surnaturel que je comprends le mystère de l’existence."

On peut aller très loin encore avec ses témoignages d'illustres chercheurs et véritables scientifiques, qui admettent humblement que rien n'aurait existé dans ce monde sans Allah azawajalb, qu'il en déplaise aux sceptiques et autres.

Nous devons les inciter à jeter de côté tous leurs préjugés, à réfléchir sur la conception extraordinaire de l'univers et de la vie, et à accepter ce fait comme preuve la plus ordinaire de la création par Allah azawajalb.

Allah azawajalb dit : "Votre Seigneur est, Allah Qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?" (Coran 10/3)

 Allah azawajalb dit : "Dis : "A qui appartiennent la terre et ceux qui y sont ? Si vous savez". Ils diront : "A Allah". Dis : "Ne vous souvenez-vous donc pas ?" Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ?" Ils diront : (ils appartiennent) "A Allah". Dis : "Ne craignez-vous donc pas ?" Dis : "Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ? (Dites), si vous le savez !" Ils diront : "Allah". Dis : "Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ?" (au point de ne pas croire en Lui)". (Coran 23/84-89)

C'est Allahazawajalb Qui a créé l'univers et le monde dans lequel nous vivons pour nous d'une manière parfaite et Il nous a ensuite créés. Le devoir de chaque individu est de considérer ceci comme le fait le plus important de sa vie. Les cieux et la terre et tout ce qui existe entre eux appartiennent à Allah azawajalb. L'humanité doit considérer Allahazawajalb comme son Seigneur et Maître, et Le servir comme il se doit. Cette vérité nous a été révélée par Allah azawajalb.

Allah azawajalb dit : "Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ?" (Coran 19/65)

 Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, Il nous suffit et Il est notre meilleur garant.


Wa Allâhou A’lam

Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du Prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

Nom d'Allah

Copyright ©  2022 - L'Islam.com - La religion Véridique